Sans changer d'opérateur, cette personne fait une économie de 427€

Une économie de 427€ grâce à Reduc’Facture !

Pas envie de lire ? Regardez la vidéo.

Aujourd’hui on décortique l’étude réalisée pour un client de SFR qui payait, en moyenne annuelle, 62€/mois !

Voici un aperçu des dernières factures :

Liste des 6 dernières factures

Il est pourtant courant de trouver des forfaits internet BOX à 20€ / mois !

Pourquoi une telle dépense ?

Lors de l’étude des factures ce qui me saute aux yeux c’est une consommation élevée en hors-forfait :

De quel type de communication s’agit-il ?

En détail je remarque qu’il s’agit de communication vers les téléphones mobiles. Alors qu’il est courant aujourd’hui que les forfaits box internet incluent les communications vers les fixes et les mobiles, ici, ce n’est clairement pas le cas !

Les options en place, une dépense utile ?

Je remarque qu’il y a toute une flopée d’options : RMC Sport access, SFR News, SFR Presse alors j’ai demandé à la personne si elle se servait de ces options, réponse : « pas du tout ! »

liste des options dans l'abonnement actuel
Une flopée d’options inutiles

J’ai aussi remarqué une « Solution de Cyber Sécurité » qui fait doublon avec la solution de protection antivirus déjà installée sur l’ordinateur et qui convient.

La renégociation du contrat

On a d’abord mis en place l’option illimité mobile : 5€/mois au lieu des dizaines d’euros d’hors forfait chaque mois. Inadmissible que le service client SFR n’ait pas prévenu son client ! Pourtant il connait très bien les dépenses. Pour souscrire des options payantes qui ne servent à rien, il y a du monde, par contre pour servir les intérêts du client, là il n’y a plus personne !

détails nouvelle facturation après négociation
Une bonne renégociation de contrat

Afin de compenser le laxisme du service client, j’ai demandé
– D’une part : un dédommagement qui a pu s’élever à 55€
– D’autre part : une remise de 15€ par mois pendant 12 mois en contrepartie d’un engagement de 12 mois.
Là, l’engagement n’est pas un problème puisque la personne voulait rester chez SFR.

Astuce remise

Au sujet des remises, je recommande qu’à la fin de la période de remise, si vous êtes satisfait de votre fournisseur, de rappeler le service client pour renouveler la remise pour un an de plus.

Comparatif : de belles économies à la clé !

comparatif des factures avant / après
Passer de « l’empilement d’options inutiles » à quelques lignes utiles

On est passé du « triple cheese burger » d’options à l’essentiel, le nécessaire, l’utile !

Côté frais fixes, l’abonnement passe de 44€/mois (arrondi supérieur, plus simple pour les calculs) à 31€/mois.

Côté communications, avant, on avait un gros montant hors forfait maintenant, il n’y aura plus rien. Les 3,39€ correspondent à une communication passée juste avant la renégociation du contrat.

Le calcul en bref

Avant renégociation le budget annuel était de 744€, après, il est de 317€

Sur ce cas-là l’économie réalisé s’élève à 427 € grâce aux services de Réduc’Facture et ce, sans changer de fournisseur, grâce à un travail d’analyse des factures et de négociation.

Vous n’avez pas le temps de vous occuper de cela ?

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